Pedro Hernandez Castro

 

365 TEMOIGNAGES D’ HOSPITALITÉ

Frère

Colombia

Pedro

Hernandez Castro

 

Je suis né à Gutiérrez (Cund.) le 17 février 1943, au sein d’une famille consacrée par le mariage de Antonio Hernández et Leonilde Castro, tous deux décédés.

J’ai discerné ma vocation guidé par mes parents et par le curé de la paroisse. Je connaissais l’Ordre par des compagnons de mon village qui m’avaient parlé du travail qu’ils faisaient auprès des malades et des nécessiteux. J’ai donc demandé d’entrer comme candidat en 1959, à l’Hôpital psychiatrique de Notre Dame de la Miséricorde de Sibaté (Cund.) où j’ai fait mon postulat, noviciat et scolasticat et où j’ai appris ce dont j’avais besoin pour devenir un Frère de saint Jean de Dieu : prière, vie fraternelle en communauté et apostolat direct auprès des malades et des démunis conformément aux directives de l’Ordre en matière de formation.

Je me suis dévoué au service des plus faibles, les malades et les nécessiteux (Mt 9,12) que je me suis efforcé de traiter avec respect et humilité, tant dans mes gestes que mes paroles (Lc 4, 38) en souffrant avec celui qui souffre, Je me suis identifié au pauvre, au malade et au démuni. J’ai été attiré par la personne et les gestes de Jésus et, oint par le Saint-Esprit, je me suis consacré à Dieu pour réaliser le commandement du Christ de soigner et guérir les malades (Mt 10, 7-8). 

 

Torna alla pagina precedenteTorna alla home page