Maria Antonia Romo

 

365 TEMOIGNAGES D’ HOSPITALITÉ

Bénévole

Andalucia

Maria Antonia Romo

 

Après avoir traversé une étape existentielle  très difficile, liée à l’âge et au départ des enfants qui se marient, j’avais beaucoup de temps pour réfléchir et pour trouver un sens plus profond à ma vie. J’ai donc décidé de m’adresser à l’hôpital des frères de saint Jean de Dieu, convaincue que j’étais que les mêmes soins que j’avais dispensés aux membres de ma famille  je pouvais les offrir à tous ceux qui en avaient besoin. 

L’accueil qui me fut réservé fut très émouvant. Au service de soins palliatifs, que ce soit pendant ou après ma formation, la responsable de ma formation, les directeurs et les professionnels de l’œuvre m’ont toujours aidée et respectée. 

Leur aide a été précieuse, mais, au fil du temps, j’ai compris que ce sont les malades, « mes enfants » comme je les appelle souvent, qui m’aident vraiment et me donnent la force nécessaire pour réaliser mon travail quotidien : même s’ils traversent des moments difficiles, ils sont capables de les partager avec moi.  

De ce fait, je suis prise dans une spirale qui accroît mon engagement, me comble et m’amène à me dévouer toujours plus à leur service. 

Je n’ai pas une longue pratique, mais j’ai déjà de très beaux souvenirs, tels le jour où j’ai été nommée bénévole, les activités de Noël, les visites aux œuvres de l’Ordre, les processions. Autrement dit, des valeurs qui à force d’être partagées, rendent notre vie plus agréable jour après jour. 

 

Torna alla pagina precedenteTorna alla home page