Commission Régionale d’Afrique
Le 30 avril et le 2 mai s’est tenue la première réunion de l’année de la commission régionale d’Afrique (CREA). Y ont pris part :
Fr Pascal AHODEGNON président
Fr ANDRE SENE
Fr Bartholomew KAMARA
Fr Boniface SAMBIENI
Fr Michael KOROMA
Fr Rodrigue NJITRINOU
La réunion de la CREA se tient habituellement une fois par an pour effectuer l’évaluation des plans d’action qui ont été dégagés dans les lignes d’actions des chapitres provinciaux dans la région de l’Afrique et aussi traiter des sujets d’intérêts commun pour la région.
C’est ainsi que tour à tour les deux provinciaux ont donné l’état d’avancement de l’exécution de leur plan d’action issu de leur chapitre respectif. La CREA a également rencontre les différentes responsables des sous-commissions régionales pour recueillir les différentes activités qui ont étaient réalisées au cours de l’exécution de leur plan d’actions. La CREA a passé en revue la situation des communautés et centres de Lunsar et Monrovia et a réfléchi sur le futur de ces centres après l’épidémie de l’Ebola. Il s’agit surtout du renforcement des ces communautés et de rester vigilent au post Ebola période jugée dangereuse qui peut souffrir de la baisse de la garde pensant que l’épidémie est déjà sous contrôle.
Les frères Barthelemy et Boniface se sont convenus de s’aider mutuellement pour le renforcement de la communauté surtout de Monrovia (Liberia) et de Lungi (Sierra Leone). Dans un bref délai ces deux communautés seront renforcées.