Juan Jose Avila

 

365 TEMOIGNAGES D’ HOSPITALITÉ

Frère

Espagne

Juan Jose

Ávila Ortega

 

Que faire, comment aider, où aller ? Voilà les questions que je me posais quand ma mère été malade, avant de comprendre que sa maladie était le moyen qui m’aurait permis de pratiquer ma générosité et de dévouer ma vie aux autres. J’avais déjà décidé de commencer mon cheminement au noviciat des Augustiniens, mais cette expérience a progressivement réveillé en moi le besoin de m’approcher du grand mystère de la maladie. Je savais que Dieu écrit droit avec des lignes courbes et que je ne pouvais pas me retrancher derrière mes limites. Bénis soient cette décision et le moyen d’y parvenir.

Aujourd’hui, depuis plus de 25 ans de consécration dans l’Ordre hospitalier de saint Jean de Dieu, après avoir parcouru un heureux chemin avec d’autres frères et des collaborateurs dans la prise en charge des enfants épileptiques, des SDF, des malades mentaux, des malades terminaux, après avoir rempli différentes fonctions, je puis affirmer une fois de plus avec joie : bénie soit cette décision.

Dans cette université de l’hospitalité j’ai été pénétré de « l’odeur des brebis » au chevet des malades tout comme derrière mon bureau, toujours animé par la même volonté et le même souci : pratiquer les béatitudes et l’évangile de la miséricorde.   

J’ai la chance d’appartenir à l’Ordre de saint Jean de Dieu d’où jaillit la vie, l’implication, la proximité, l’espérance et l’évangile, grâce aux malades et aux nécessiteux qui sont notre raison d’être. 

En réponse à l’appel du Seigneur et au don qu’Il m’a fait d’aider les plus démunis, je vis l’hospitalité en lettres majuscules. 

 

Torna alla pagina precedenteTorna alla home page