Hugh Gillan

 

365 TEMOIGNAGES D’ HOSPITALITÉ

Frère

West European Province

Hugh Gillan

 

Le mot hospitalité est un mot utilisé actuellement dans nos  sociétés pour indiquer l’industrie hôtelière ou hospitalière. Le style de vie pour lequel j’ai opté, il y a bien des années maintenant, me demandait de suivre un type d’hospitalité complètement différent. J’ai décidé de faire le vœu d’hospitalité comme Frère de Saint Jean de Dieu afin de me consacrer ma vie  au service des malades, des pauvres et des démunis en suivant l’exemple du Christ compatissant  de l’évangile et la manière de faire de saint Jean de Dieu.   Notre fondateur était appelé de Dieu précisément parce qu’il était capable de révéler la présence de Dieu par son hospitalité empreinte de multiples  gestes d’amour et une  profonde sollicitude pour ceux qui croisaient sa route. 

Je rends grâce à Dieu pour le don qu’il m’a donné d’être attiré par Jean de Dieu et de vouloir le suivre. Je considère que c’est un grand privilège bien que, parfois,  m’occuper des malades et des démunis et joindre mes efforts à ceux  de tant d’autres personnes qui ont la même vocation que moi, n’est pas toujours facile. Les collaborateurs et les bénévoles aux côtés desquels je travaille ne cessent de m’inspirer ainsi que tous ceux que nous servons. Ils me donnent du courage pour persévérer et aller de l’avant. La messe quotidienne et l’oraison me soutiennent spirituellement et m’insufflent  l’énergie nécessaire pour garder mon attention axée sur Jésus, le bon Samaritain. Je ne peux que citer ici nos Constitutions qui reflètent merveilleusement mon état d’âme. “Suivre et servir Notre-Seigneur Jésus Christ, voilà  le plus grand désir de notre vie ; nous voulons l’aimer par-dessus toutes les choses de ce monde et, par amour pour lui et pour sa bonté, nous voulons faire le bien et la charité aux pauvres et aux nécessiteux ” (Const. Art.4).

Il me faut chaque jour m’efforcer de trouver les meilleures manières de pratiquer l’hospitalité en suivant l’exemple et les intuitions de saint Jean de Dieu. Ce n’est pas toujours une sinécure, mais cela fait partie de qui je suis. Quoi qu’il en soit, je suis très satisfait de ma vie et des nombreuses occasions que j’ai d’appliquer le premier et plus grand commandement de tous, d’aimer Dieu et mon prochain comme moi-même. 

 

Torna alla pagina precedenteTorna alla home page