Hospitality Europe

Projet MOVE


Au mois d’octobre, la Commission UE a approuvé une nouvelle candidature présentée par le bureau “ Hospitality Europe ” pour un nouveau micro-projet européen consacré à la promotion de l’exercice physique pour les patients soignés dans plusieurs établissements de nos Provinces (Centre des Fatebenefratelli - Kainbach bei Graz, Fondation Saint-Jean-de-Dieu – Lisbonne, hôpital SJD - Santa Cruz deTenerife, Institut SJD – Genzano di Roma, ensemble au centre sportif Purissima Concezione des Sœurs  hospitalières – Granada). Les équipes des centres qui y participent partageront des expériences et des connaissances sur les programmes les plus efficaces pour la rééducation et au maintien de la santé psycho-physique des patients grâce à une activité motrice régulière et à un exercice physique dans des sections préposées à cet effet à l’intérieur de ces établissements de santé. Ce projet – subventionné à hauteur de 57 000 euros – débutera en 2021 et selon des modalités conformes aux mesures de sécurité adoptées dans les États membres de l’UE pour faire face à l’urgence sanitaire en cours.   

En cette difficile année 2020, le bureau Hospitality Europe de Bruxelles est également parvenu à mener à bien ses activités malgré les limitations rigides de la mobilité transnationale et aux importants changements opérationnels imposés par la pandémie. Les 5 projets européens financés ces dernières années (EU-VIORMED, LET IT BE, SAVE, VICTORIA et BeWATER, subventionnés dans leur ensemble à hauteur de plus de 1,3 millions d’euros) se sont poursuivis par des activités à distance et par vidéoconférences. En outre, des prorogations ont été concédées par la Commission EU jusqu’en 2021 pour les projets qui auraient dû s’achever cette année. 

De nouvelles propositions de projets européens sont en phase d’élaboration et seront présentées dans les prochains mois. 


 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page