Ida María Espinel García

 

365 TEMOIGNAGES D’ HOSPITALITÉ

Collaborateur

Espagne

Ida María

Espinel García

 

Je m’appelle Ida Maria et suis une religieuse de la Congrégation des Servantes du Très Saint Sacrement et de la Charité.  Je me sens parfaitement identifiée avec le charisme de l’hospitalité des Frères de Saint Jean de Dieu et je me sens sur la même ligne d’onde qu’eux, car nous partageons le même idéal et que nous nous sentons proches de celui qui souffre et croise notre route.

Chaque fois que j’entre dans la chambre d’un malade, je me répète intérieurement que je dois me souvenir que cet espace est terre sacrée où le Seigneur est présent. La première chose que je fais est de lui sourire et de le saluer très affectueusement. Je le regarde et l’appelle par son nom avec beaucoup de respect. Je me rends compte que ce langage tout simple de l’amour fait que la peur, l’angoisse et l’impuissance dont il se sente tenaillé peut disparaître pendant quelques instants. Je suis de plus en plus convaincue que se sentir accueilli écouté est le meilleur traitement. Lorsque je m’approche de mon frère ui souffre, je ne suis plus la même. Mon coeur s’élargit et se transforme. C’est à ces moments que je me rends compte que ma vie trouve son sens dans le service que je rends aux malheureux, en particulier les plus fragiles et démunis en leur offrnt de petites attentions.

Je suis heureuse de pouvoir communiquer aux malades un peu des caresses de Dieu. Je suis privilégiée car j’ai reçu le don de la foi et que je me suis sentie appelée à faire partie de cette famille religieuse et de pouvoir faire du bien à tous ceux qui croisent ma route. 

 

Torna alla pagina precedenteTorna alla home page