Hospitality Europe

Frère Joaquim Erra à Bruxelles

   

Les 3 et 4 février, le bureau de représentation del’Ordre et des Sœurs hospitalières à Bruxelles a reçu la visite de FrèreJoaquim Erra, Conseiller général responsable de la Région Europe de l’Ordre et Présidentde l’association Hospitality Europe.

Le Dr Carlo Galasso a accompagné Frère Joaquim nonseulement au siège du bureau européen et au quartier communautaire où setrouvent les Institutions de l’Union Européenne, mais aussi aux réunions avecle nouveau Secrétaire général de la COMECE, le père Manuel Barrios Prieto, et avecS. Exc. Mgr Alain  Lebeaupin, Nonce apostoliqueauprès de l’UE.   

Dans l’après-midi du mardi 4 février, Frère Joaquim aégalement participé au lancement du “ Plan européen de lutte contre le cancer ”,dans le cadre d’une conférence qui s’est tenue dans l’hémicycle du Parlementeuropéen en présence des députés, de la Commissaire pour la santé, Mme StellaKyriakides, et de la Présidente de la Commission Européenne, Mme Ursula von derLeyen.

Frère Joaquim a apprécié le travail effectué par lebureau d’Hospitality Europe auprès de l’Union Européenne, en particulier lescollaborations et les synergies tissées au cours de ces dernières années avecde nombreux interlocuteurs stratégiques à Bruxelles.

Le souhait est de se prévaloir dans les prochaines annéesde la réalité positive du bureau de Bruxelles pour intensifier le travailrégional de l’Ordre sur le continent européen.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli