Rencontre de la Commission générale de bioéthique

 

Les 17 et 18 décembre2019 s’est tenue la première rencontre du sexennat de la Commission générale debioéthique. Étaient présents : Frère Joaquim Erra (responsable de laCommission), le Dr Salvino Leone et Sœur Margarita Bofarull, représentants dela région Europe, la Dr Silvia Oger, représentante de la région Amérique latine,Frère Hugues Assou, représentant de la région Afrique et Frère André Sene (secrétairede la Commission). 

Étaient absents : FrèreRobert Moore, représentant de la région Weona et Frère Pius Chang, représentantde la région Asie Pacifique, qui, pour des raisons variées, n’ont pas pu yprendre part.

L’objectifprincipal de cette rencontre était de planifier les actions à entreprendredurant le sexennat dans le domaine de la bioéthique.

Les points lesplus importants dont s’est occupée la Commission au cours de cette premièreréunion ont été : la mise à jour du règlement de la Commission, les actions àdévelopper sur la base des lignes d’action du sexennat, approuvée par leChapitre Général, et l’élaboration d’un Code éthique de l’Ordre, comme celaavait été réclamé par le dernier Chapitre Général. Dernier point, mais non desmoindres, une relecture de l’encyclique du Pape François “ Laudato Si’ ” dansl’optique de l’hospitalité. À cet égard, les membres de la Commission ontexprimé leur satisfaction en constatant que de nombreuses communautés del’Ordre ont commencé à l’appliquer concrètement et en recommandant que noscommunautés et œuvres apostoliques continuent dans cette voie pour “ prendresoin de la maison commune ”.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli