Démarrage du projet VICTORIA

 

Le projet VICTORIA a débuté à Madrid les 25 et 26 Novembre, financé aucours de l’été par la Commission Européenne, et consacré à la formationspécialisée des professionnels de santé et sociaux qui assistent les adultesvictimes de violences (personnes handicapées, personnes souffrant de troublesmentaux, migrants, etc..).

VICTORIA est l’acronyme du titre du projet Les victimesde violences surmontent la peur et l’isolement grâce à la formation des adultes”(en anglais : “VICtimes of violence Overstep Reluctance and Isolationtrough Adult education ”), qui est sous la coordination de la FondationJuan Ciudad de Madrid, laquelle a accueilli la réunion initiale. L’objectifgénéral du projet vise à développer une méthode efficace afin de favoriser lareprise d’une scolarité ainsi que la formation professionnelle des usagers desCentres de l’Ordre Hospitalier, issus de milieux familiaux et sociaux violentsou avec problèmes.

Les journées de Madrid sesont déroulées surtout sous la conduite des représentants de la Fondation JuanCiudad et ceux de Hospitality Europe, lesquels ont illustré à l’intention despartenaires les principaux résultats à atteindre au cours de ce projet :c’est à dire un programme de formation innovant pour aider les victimes àdépasser leur condition d’enfermement et d’isolement, outre un protocoleeuropéen destiné à promouvoir leur réinsertion dans le monde de l’instructionet de l’activité.

Le projet a une durée dedeux ans, et il associe le centre Saint Jean de Dieu de Ciempozuelos (Espagne),l’Institut Saint Jean de Dieu (Portugal), l’Asile de nuit Saint Richard Pampuride Brescia    et le le centre de laProvince Romaine de Genzano (Italie). 

Dans les prochainsnuméros de cette newsletter, nous donnerons les informations à venir concernantles activités de ce projet ainsi que les dates des réunions européennes s’yrapportant. 

Le projetVICTORIA reçoit le soutien financier de la Commission Européenne.

L’auteur est seulresponsable de cette publication et la Commission décline toute responsabilitédans l’usage qui serait fait des informations qu’elle contient.

 

 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli