Inauguration de l'hôpital d'Inca (Majorque)

 

Le nouvel Hôpital de San Juan de Dios àInca (Majorque) a été inauguré lundi dernier en présence du Frère Général JesúsEtayo et du Président du Gouvernement des Baléares, Francina Armengol. Ilsétaient accompagnés du Directeur Général de l'Hôpital, Joan Carulla, duSupérieur de la Communauté, Felipe Romanos et de diverses autorités telles quele Président du Parlement des Baléares et le maire d'Inca, entre autres.

Dans le hall de l'hôpital, on a placé unrelief avec un symbolisme sur la vie de St Jean de Dieu, œuvre de l’artistemajorquine Georgina Gamundí.

Près de 200 personnes ont assisté àl'événement. Ils ont visité les installations modernes de l'Hôpital et ontensuite visité le parc public annexé à l'Hôpital, qui prendra également le nomde Saint Jean de Dieu et où une figure en bronze du Fondateur a été placée.

Le centre de 6 000 m2 sera conçu pouraméliorer la fonctionnalité et promouvoir l'autonomie des personnes. Il compte80 lits, deux grands gymnases, un hôpital de jour, deux salles d'opération etune unité de diagnostic par imagerie résonance magnétique. Les principauxservices sont la gériatrie, la réhabilitation et la chirurgie orthopédique.

Ce nouvel hôpital, comme celui de SaintJean de Dieu à Palma (Majorque), est intégré dans le Réseau des HôpitauxPublics des Baléares.

A Majorque, l'Ordre dispose égalementd'une Fondation de services sociaux, fournie par l'Hôpital lui-même, quis'occupe des familles en situation de vulnérabilité et d'exclusion sociale.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli