Assemblée des Supérieurs Majeurs

 

Comme cefut le cas pour le précédent sexennat, le Définitoire général a décidé quel’Assemblée des Supérieurs Majeurs de l’Ordre se tiendra tous les ans. Ils’agit, de fait, d’un espace de partage, de collégialité et de synodalité, pourtraiter des thèmes qui concernent la Famille hospitalière de Saint-Jean-de-Dieu.

Cettepremière assemblée du nouveau sexennat, qui a débuté depuis peu, a vu laparticipation de tous les Provinciaux et du Délégué général, des responsables desCommissions générales, de la Postulation générale et des Supérieurs des troiscommunautés de Rome (Curie généralice, hôpital de l’île du Tibre et pharmacievaticane).

Le titrede l’assemblée est : « Sortir avec passion pour promouvoirl’hospitalité », c’est-à-dire pratiquement le même que celui choisi par leDéfinitoire général pour le sexennat. C’est un appel adressé à la Famille de Saint-Jean-de-Dieuà vivre avec passion, enthousiasme et confiance la vocation que le Seigneurnous a donnée, et à mettre tout ce que nous avons au service de l’hospitalitéévangélique.

Un thèmetrès important qui sera traité est la protection de la création, dans la lignede ce qu’affirme le Pape François, et le soin des personnes vulnérablesconfiées aux centres et aux services de l’Ordre. 

Le pland’action du Gouvernement général, des Régions et des Commissions générales seraégalement présenté au cours de la semaine. La présence de conférenciersextérieurs est prévue pour approfondir plusieurs sujets et un espace seraréservé aux travaux de groupe et au partage en assemblée plénière.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli