La réunion d'APC

Amadeo (Philippines) du 17 au 19 juin 2019

   

La Commission Asie Pacifique (APC) s'est réunie à Amadeoaux Philippines du 17 au 19 juin 2019. Tous les Provinciaux, Délégués etSecrétaires, à l'exception du Frère Provincial Timothy de la Provinced'Océanie, ont assisté à la rencontre. Fr. Julian, en tant que délégué du Fr.Timothy, a assisté à l'assemblée. Fr. Gerardo, le Provincial de Rome et Fr. Victor,Provincial du Portugal, se sont excusés de ne pas avoir pu assister à cetterencontre en raison d'autres engagements pris pendant la même période. De laCurie générale les Conseillers généraux Fr. Joseph Smith et Fr. VincentKochamkunnel ont assisté à la réunion en tant que responsable de la région. Fr.Joseph Smith a animé la réunion. Mme Lydia de Corée a traduit pour les frèrescoréens et Fr. Joseph a traduit pour le Provincial du Vietnam.

APC a euune réunion fructueuse de trois jours avec une excellente animation du Fr.Joseph Smith. Fr. Vincent a partagé un message lors de son discours d'ouverturesoulignant l'importance de la collaboration régionale et du leadership basé surles lignes d'action du Chapitre général. Fr. Vincent a souligné l'importance dela formation, en particulier la formation permanente et la nécessité d'unscolasticat régional, l'urgence de tenir des assemblées provinciales pourdiscuter des lignes d'action du Chapitre général pour les Frères et lesCollaborateurs, d'établir une commission dans chaque Province afin de préparerun plan d'action pour prévenir les abus etc. Les principaux points discutéssont :

 

  1. Les membres d'APC ont évalué la missionde la Commission et ont réaffirmé sa mission.

  2. Fr. Fermin Panizza, responsable d'équipede l'équipe de la Formation a présenté son rapport. Fr. Fermin a exprimé sespréoccupations, y compris le manque de financement du postulat et le besoind'un véhicule à la maison du postulat.

  3. Il y a un consensus général sauf leVietnam pour aller de l'avant avec le scolasticat régional. L'APC a donc décidéd'entamer le processus de création du scolasticat régional. La commissionrégionale pour la Formation est chargée d'étudier et de faire une proposition.La commission régionale proposera le lieu, identifiera les formateurs etd'autres préparatifs nécessaires pour établir le scolasticat régional avant laprochaine réunion d'APC le 29 septembre 2019 à Rome.

  4. Diversescommissions ont été formées et le président et les membres de chaque commissionont été nommés et approuvés pour former la commission régionale dans lesdomaines suivants : formation (promotion des vocations, formation initiale etformation permanente), pastorale de la santé, éthique et mission, coopérationinternationale. Fr. Vincent préparera une ligne directrice pour chaqueCommission.

La rencontre s'est terminée en remerciant tous ceux quiont assisté à la rencontre, en particulier Fr. Joseph Smith pour son excellentservice en tant que modérateur. Les membres ont exprimé leur gratitude à nosfrères des Philippines pour leur merveilleuse hospitalité et ont exprimé égalementleur gratitude à l'équipe de formation sous la direction du Fr. Fermin pourleur dur labeur et l'excellent programme de formation de nos jeunes frères dela région.



 

Copyright © 2020 Fatebenefratelli