Le Definitoire General confie le sexennium au Fondateur

   

Comme à l’accoutumée au début dechaque sexennat, les membres du nouveau définitoire général se sont réunis auxpieds  de notre  père Saint de Dieu à Grenade (Espagne) du 15au 17 mars 2019, pour rendre grâce à Dieu pour le service qui leur a été confiédurant ce dernier chapitre général et demander son intercession pour le nouveausexennat afin que le seigneur leur accorde les grâces et les bénédictions nécessairespour accomplir avec joie et fidélité la mission qui leur est confié pour la vieet sa mission de l’Ordre.

Ainsi donc les membres dudéfinitoire se sont rendu tour à tour :

Le 15 soir à la maison de losPisa ou est mort saint Jean de Dieu pour y prier et faire une visite auxpersonnes âgées de la résidence et à la communauté des sœurs de la charité desaint Jean de Dieu qui travaille à la résidence. Le définitoire a terminé lajournée par une convivialité fraternelle avec les frères et les collaborateursde l’hôpital de Grenade.

Le 16 à la Basilique Saint Jean deDieu suivi d’une réflexion  sur lediscours d’audience avec le saint Père Pape François durant le chapitre généralpour y recueillir des orientations concrètes pour le sexennat, pour confier ensuiteau Seigneur dans le célébration eucharistique et par l’intercession de saintJean de Dieu  ses besoins durant lesexennat.

Les membres de définitoire ontensuite réfléchi sur le discours de clôture du père général surtout su lespoint 4 et 5 de celui-ci

Les définitoire est repartis le17 soir sur Rome pour y continuer ses réflexions et  programmation du sexennat.



 

Copyright © 2024 Fatebenefratelli