La Province Saint-Jean-de-Dieu d’Amérique latine et des Caraïbes continuent de renforcer tous les domaines qui constituent la gestion des centres, de même que les programmes qui sont mis en œuvre pour l’accompagnement de la vie des Frères. Pour sa part, la pastorale des vocations développe son plan provincial pour renforcer la divulgation et l’accompagnement dans le discernement.
Du 4 au 6 juin, des journées de convivialité ont eu lieu à Guadalajara, au couvent des Sœurs Esclaves du Christ Roi, à laquelle ont participé quatre candidats qui sont déjà en train de parcourir les étapes du processus de discernement. Ces journées de vie en commun font partie de la première phase (histoire personnelle et psychologie) dont l’objectif est d’aider le candidat à discerner ses qualités et ses faiblesses, ainsi que de prendre conscience que Dieu appelle dans l’histoire de chaque personne. Ces journées ont été dirigée par le coordinateur de la pastorale des vocations de la région andine, M. Alexander Estrada, le Frère Gudiel Sánchez, Conseiller provincial pour la vie des Frères, et par le Frère Dairon Meneses, Conseiller général pour l’Amérique.
Les candidats qui ont pris part à ces journée de vie en commun proviennent d’un expo charisme virtuel qui a été organisé après l’unification des Provinces d’Amérique, qui avait vu la participation de plus de 50 candidats. À la suite de cet événement, 11 candidats font l’objet d’un accompagnement.
Nous avons bon espoir qu’un unissant nos efforts les vocations surgiront dans les lieux où il n’y en a plus depuis longtemps et qu’elles augmenteront là où elles avaient diminué.