Le dimanche 30 mai 2021, dans la Province Saint Richard Pampuri d’Afrique, la solennité de la Sainte Trinité a été marquée spécialement par la profession solennelle dans notre famille hospitalière des Frères Hector LATTAH et Boris KEGDIGOMA, à la Paroisse Saint Joseph de Tanguiéta (Diocèse de Natitingou-BENIN).
Le rite de la profession a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée par Monseigneur Antoine SABI BIO, l’ordinaire du lieu, qui dans son homélie leur a rappelé que l’Eglise qui les accueille dans le Christ, les confie à l’Ordre hospitalier, lieu où ils devront fleurir par leur mission apostolique avec un enthousiasme qui naît de la confiance que désormais c’est le Christ Lui-même qui vit en eux et conduit leurs pas à l’exemple de l’Apôtre Paul.
Frère Rodrigue DJITRINOU, le Supérieur Provincial qui a reçu leurs vœux au nom du Supérieur Général, les a rassurés que par cette profession leur vie hospitalière au service des malades et des pauvres devient une confirmation des dons variés que reçoivent les héritiers du Christ pour la construction de son Corps qu’est l’Eglise.
Il faut noter qu’étaient présents à cette célébration l’Imam, chef religieux de la confrérie musulmane de la ville de Tanguiéta, accompagné de ses conseillers.
C’est dans la joie et l’allégresse que la cérémonie fut achevée en présence de prêtres, confrères, religieux, religieuses, parents et amis venus entourer les frères profès de leurs prières et de leur marques de soutien et d’affection.