Les frères et collaborateurs de la Province Saint Richard Pampuri d’Afrique, ont célébré, par une conférence provinciale du 20 au 22 avril 2021 à l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta (BENIN), la clôture la visite canonique provinciale effectuée du 13 mars au 13 avril 2021 dans les diverses maisons de cette entité.
Cette conférence présidée par le supérieur provincial, Frère Rodrigue DJITRINOU, a connu la participation de dix-sept (17) frères dont deux (2) frères scholastiques, deux (2) collaboratrices religieuses, deux (2) aumôniers, quatre (4) collaborateurs laïques, soit un total de 25 participants.
Ce temps de grâce, a permis à cette assemblée d’évaluer le chemin déjà parcouru pour le quadriennat 2018-2022 sur la vie des frères et des œuvres apostoliques afin d’en ressortir les recommandations nécessaires pour l’atteinte des objectifs qui restent à réaliser.
De même, ce fut l’occasion pour les frères de mener quelques réflexions en prélude à la préparation du chapitre provincial prochain.
Les travaux de la conférence achevés dans la matinée du jeudi 22 avril, ont laissé place dans l’après-midi à la rencontre des prieurs et formateurs de la province pour mener des réflexions sur le processus et les critères devant entrer dans l’élaboration des rapports d’évaluation des frères.
Ces trois (3) jours de réflexions furent clôturés par une messe d’action de grâce dans la soirée du jeudi 22 avril 2021.