Le 14 septembre 2020 a eu lieu la cérémonie de bénédiction des nouveaux locaux de la Pharmacie vaticane, récemment réaménagés. Ont participé à cette cérémonie : le Président du Gouvernatorat de l’État de la Cité du Vatican, le Card. Giuseppe Bertello, le Secrétaire Général du Gouvernatorat Mgr Fernando Vergez Alzaga, le Supérieur Général de l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu, Frère Jesús Etayo Arrondo, ainsi que d’autres autorités du Vatican.
Les travaux de rénovation des locaux ont été achevés à la fin du mois de juillet et le service de vente, qui jusqu’alors s’était déroulé dans un container, avait repris le 3 août. Avec la bénédiction des nouveaux locaux, le nouveau siège a été officiellement inauguré. Les confrères de la communauté, les pharmaciens et les autres collaborateurs étaient présents à la cérémonie, de même que les représentants des sociétés qui collaborent avec la Pharmacie.
Le Cardinal Président a illustré l’histoire du service des Fatebenefratelli au Vatican et a remercié l’Ordre et les employés pour le service qu’ils offrent à travers la Pharmacie. Puis, après son intervention, il a béni la Pharmacie. À son tour, le Directeur, Frère Binish Mulackal, a souligné que la Pharmacie vaticane était prête à « répondre aux besoins des usagers avec un nouveau visage et une nouvelle performance, dans un climat de vente agréable favorisé par l’espace et un service rapide. L’automatisation du magasin permet d’offrir un service d’exception, en optimisant le temps de celui qui est au comptoir afin qu’il puisse se consacrer totalement aux usagers en les conseillant et en transformant l’attente en un temps actif ». Il a ensuite remercié les autorités, les directions et les employés pour leur collaboration à cette étape de renouveau, en l’année de l’urgence covid-19.