L’activité de la Pharmacie Vaticane reprend à partir d’aujourd’hui, 3 août 2020, dans les nouveaux locaux qui ont fait l’objet d’un vaste réaménagement, au cours de travaux qui ont duré sept mois.
Cette rénovation avait été rendue nécessaire non seulement pour adapter les locaux aux normes actuelles, mais aussi pour améliorer la gestion des espaces et pour automatiser la vente.
Par exemple, un système de distribution des médicaments a été installé. Il fonctionne à l’aide des robots Bd Rowa qui permettent au pharmacien de recevoir les médicaments qu’il requiert en seulement huit secondes.
Une autre innovation importante concerne les détails de chaque produit, qu’il est possible de lire en encadrant simplement à l’aide d’un smartphone l’indicateur “ smartticket ” qui contient toutes les informations du produit choisi par l’utilisateur.
La décision d’effectuer ces travaux n’a pas négligé l’aspect de l’économie d’énergie, ni celui de la réduction de la pollution, en choisissant des matériaux respectueux de l’environnement et des appareils à haute efficacité énergétique.
La gestion de la Pharmacie Vaticane est confiée aux religieux de notre Ordre, qui se prévalent de la collaboration de 65 personnes, aidées par les promoteurs des sociétés cosmétiques ; ils mettent ainsi en œuvre la mission de notre Fondateur, en contribuant précisément à la santé du corps et en se mettant au service des usagers grâce à un service professionnel qui accorde une grande attention à l’écoute : religieux, pharmaciens et collaborateurs laïcs.