Le Définitoire Général de l’Ordre a tenu sa première réunion de l’année à Barcelone (Sant Boi), à la Curie de la Province aragonaise, du 8 au 14 janvier. Y ont participé les Confrères suivants : Jesús Etayo, Joaquim Erra, Pascal Ahodegnon, José Augusto Gaspar Louro, Joseph Smith, Dairon Meneses, Vincent Kochamkunel, Rudolf Knopp, Benigno Ramos, Angel Lopez et André Sene.
Comme par le passé, les membres du Définitoire Général ont dressé un bilan de l’année qui vient de s’achever, à travers les informations relatives aux activités réalisées par les diverses commissions générales, aux régions d’animation et aux visites canoniques déjà effectuées depuis le début du sexennat. Le programme prévoyait aussi des échanges d’informations sur l’unification des Provinces espagnoles et de l’Amérique latine, prévues précisément pour 2020, ainsi que la définition de la programmation annuelle des activités du Gouvernement Général.
Les Confrères ont profité de leur séjour à Barcelone pour visiter plusieurs centres de la Province aragonaise : le Parc sanitaire de Sant Boi, l’Hôpital pédiatrique de Barcelone (Espluguas), l’Hôpital général de Manrèse et le Centre socio-sanitaire d’Almacellas.
Des remerciements particuliers vont au Provincial, le Frère José Luis Fonseca, au Supérieur, le Frère Eduardo Ribes, ainsi qu’à tous les Confrères et aux Collaborateurs de la Curie provinciale, ainsi qu’aux Collaborateurs des centres visités, pour l’accueil et la disponibilité qu’ils ont manifestés à l’égard du Définitoire Général durant cette semaine de travail, de service et de partage fraternel dans l’hospitalité.