Les 25, 26 et 27 novembre, la Commission générale de la Pastorale des vocations et de la Formation s’est réunie à Rome. Deux délégués de chaque Région ont été convoqués pour intégrer cette commission et pouvoir mettre en œuvre le calendrier de travail pour le Sexennat. Ont assisté à cette réunion : pour la Région Europe, les Frères José Luis Marzo Calvo et Seraphim Schorer ; pour l’Amérique, le Frère Juan Carlos Haedo et le Collaborateur Claudio Cortés ; pour la Région Afrique, le Frère Léopold Gnami ; pour la Région WEONA, le Frère Vianney Welsh et pour la Région Asie-Pacífique, les Frères John Baptist et Fermín Paniza.
Chacune des propositions finales du Chapitre Général à développer aux différents niveaux de formation a été abordée : Pastorale vocationnelle, Formation initiale et Formation permanente. Durante ce sexennat, une attention particulière sera accordée à la Formation permanente, car nous devons tous renouveler notre option vocationnelle à chaque moment et à chaque étape de la vie, spécialement en ces temps qui exigent de la vie consacrée un plus grand témoignage et davantage de dévouement.
Nous savons que la Formation est fondamentale pour le renouveau de la vie religieuse, c’est pourquoi nous avons une grande responsabilité pour développer cette mission dans l’Ordre. La prière pour les vocations et l’engagement de tous contribuent à renforcer la Formation dans notre communauté et à revitaliser la présence hospitalière dans le monde.