Le nouvel Hôpital de San Juan de Dios à Inca (Majorque) a été inauguré lundi dernier en présence du Frère Général Jesús Etayo et du Président du Gouvernement des Baléares, Francina Armengol. Ils étaient accompagnés du Directeur Général de l'Hôpital, Joan Carulla, du Supérieur de la Communauté, Felipe Romanos et de diverses autorités telles que le Président du Parlement des Baléares et le maire d'Inca, entre autres.
Dans le hall de l'hôpital, on a placé un relief avec un symbolisme sur la vie de St Jean de Dieu, œuvre de l’artiste majorquine Georgina Gamundí.
Près de 200 personnes ont assisté à l'événement. Ils ont visité les installations modernes de l'Hôpital et ont ensuite visité le parc public annexé à l'Hôpital, qui prendra également le nom de Saint Jean de Dieu et où une figure en bronze du Fondateur a été placée.
Le centre de 6 000 m2 sera conçu pour améliorer la fonctionnalité et promouvoir l'autonomie des personnes. Il compte 80 lits, deux grands gymnases, un hôpital de jour, deux salles d'opération et une unité de diagnostic par imagerie résonance magnétique. Les principaux services sont la gériatrie, la réhabilitation et la chirurgie orthopédique.
Ce nouvel hôpital, comme celui de Saint Jean de Dieu à Palma (Majorque), est intégré dans le Réseau des Hôpitaux Publics des Baléares.
A Majorque, l'Ordre dispose également d'une Fondation de services sociaux, fournie par l'Hôpital lui-même, qui s'occupe des familles en situation de vulnérabilité et d'exclusion sociale.