Le 4 octobre, il y a dix ans, le Frère Eustache Kugler (1867-1946) fut béatifié. Il avait été pendant de nombreuses années Supérieur provincial de la Province bavaroise de l'Ordre des Fatebenefratelli. La cérémonie de béatification eut lieu dans la cathédrale Saint-Pierre, à Ratisbonne, avec la participation de l'archevêque Angelo Amato, alors Préfet de la Congrégation des Causes des Saints, en tant que représentant du Pape émérite Benoît XVI. L’Eucharistie solennelle fut présidée par l’évêque de Ratisbonne de l’époque, Mgr Gerhard Ludwig Müller, actuellement Préfet émérite de la Congrégation pour la Doctrine de la foi. Environ 7500 fidèles étaient réunis dans la cathédrale et aux alentours, car cette cérémonie, en raison de la foule nombreuse, fut retransmise en direct sur de grands écrans. Puis une longue procession se déroula de la cathédrale à l’hôpital Fatebenefratelli, où le Bienheureux repose dans un sanctuaire qui lui est dédié.
Pour l’occasion, des centaines de confrères étaient également venus, ainsi qu’une grande foule de collaborateurs de l’Ordre du monde entier.
La vénération du Bienheureux perdure au fil des ans. De nombreux patients et visiteurs se rendent dans la chapelle de l’hôpital Fatebenefratelli, où repose sa dépouille, pour présenter leurs suppliques au Bienheureux.
Pour commémorer ce mémorable événement de la béatification d’il y a dix ans, une Eucharistie solennelle sera célébrée le 4 octobre 2019 et sera présidée par l’évêque auxiliaire de Ratisbonne, Mgr Reinhard Pappenberger.