Le 5 juin, le Groupe de travail sur la pastorale de la Santé de la Région européenne s'est réuni à Rome. La composition de ce groupe est la suivante :
Susana Queiroga (Présidente - PORTUGAL)
Frère Thomas Väth (ALLEMAGNE)
Laura Zorzella (ITALIE)
Paul-Marie Taufana (FRANCE)
Mercè Puig-Pey (ESPAGNE)
Le groupe a travaillé sur les aspects spécifiques du règlement qui doit le régir, car ce groupe fonctionne dans le cadre de la Commission européenne. Une bonne partie du temps a été consacrée à la présentation de chacun des membres, ainsi qu'à la manière dont se déroule le travail de pastorale dans les provinces d'origine. Ce travail a servi de brise-glace, de moyen de mieux se connaître et de fonctionner en équipe, mais aussi de moyen de projeter une vision européenne d'accompagnement pour toute la région en ce qui concerne le travail pastoral réalisé dans les centres de l'Ordre, basé sur le livre Pastorale de la Santé selon le style de Saint Jean de Dieu. Les membres de la commission sont donc invités à regarder au-delà de leur appartenance provinciale et entrer sous la devise de la construction de ponts (Pape François). En ce sens, les activités ont été établies pour la date limite la plus proche, et la prochaine réunion est prévue pour mars 2020.
La rencontre était tenue avec la présence et l’accompagnement du Dr. Carlo Galasso (du Bureau Européen du Bruxelles) et du conseiller général chargé de la région Europe Fr Joaquim ERRA.