Le 19 juin, les membres de “St. John of God Fundraising Alliance” se sont réunis à la Curie générale pour leur première fois après le renouvellement du Gouvernement général pour la planification du futur sexennat. Etaient présents pour l'UMICOI : Fra Angel Lopez (Actuel Directeur), Fra Moisés Martín (Ex Directeur), Fra Pascal Ahodegnon ; pour la St. John of God Development Company (Pays-Bas), M. David Heyer ; pour l'ONGD Juan Ciudad (Espagne), Dr. Gonzalo Sales Genovés (Directeur) et Mme Ana Meyer; pour AFMAL (Italie) Monica Angeletti et Alessandra Ricci ; pour Fondation Saint Jean de Dieu (Portugal) Mr. Rui Amaral.
L'ordre du jour de la réunion comprenait un certain nombre de sujets, y compris la plate-forme pour les projets. Ce moyen important et valable pour les différentes ONG, est resté stationnaire et inutilisé, il est donc proposé de le mettre à jour pour que les organisations puissent l’utiliser pour leurs propre projets et en même temps suivre les autres.
En présentant les projets existants et les différentes propositions pour les futurs, les participants ont réitéré que chaque membre de l'Alliance, avant de soutenir toute demande, doit consulter le Bureau des Missions et de la Coopération Internationale de la Curie Généralice, afin de s'assurer que l'initiative est toujours valable.
Avant de se séparer, toutes les Associations ont remercié le Frère Moises Martin Bosca pour le travail qu'il a accompli avec dévouement au cours des dernières années en faveur des plus nécessiteux, constituant un guide valable pour les Associations et Fondations de l'Ordre.
A la fin, le Frère Angel a remercié lui aussi tous les participants et les a invités à la prochaine réunion prévue en novembre à Lisbonne.