C’est par une cérémonie émouvante dans la chapelle de la Curie que les Confrères et Collaborateurs de la Curie généralice ont accueilli, le 7 mai 2019, le nouveau Prieur, Frère Dario Vermi, et ont pris congé de Frère Innocenzo Fornaciari qui, pendant 18 ans, a rempli ce rôle avec un grand dévouement.
La prière de prise de fonction du nouveau Prieur a été conduite par le Supérieur Général, Frère Jesús Etayo, qui a souligné que la Maison de la Curie généralice est ‘ particulière ’, en ce sens que c’est le siège du Gouvernement général de l’Ordre et que, par ailleurs, elle abrite beaucoup de gens, Confrères et Collaborateurs, qui viennent surtout à Rome pour participer aux rencontres des diverses Commissions.
Il a ensuite remercié Frère Dario et Frère Innocenzo : le premier pour avoir accepté cette responsabilité, le second pour avoir donné une grande preuve d’engagement, de dévouement et d’hospitalité pendant une longue période.
Les deux Confrères, qui appartiennent à la Province Lombardie-Vénétie, ont chacun à leur tour pris la parole, dans un climat d’émotion et d’intimité. En particulier, Frère Innocenzo a voulu remercier les Confrères et les Collaborateurs pour l’estime et l’affection qu’ils lui ont manifestées, en leur disant qu’il espérait les revoir - AU REVOIR - à la Maison d’Erba (Côme), sa nouvelle destination.