La Curie généralice accueille, durant toute la semaine du 18 au 22 mars, la réunion du nouveau Définitoire Général avec le Définitoire sortant, un peu plus d’un mois après la fin du Chapitre Général.
Les points saillants sur lesquels se concentre la réunion sont surtout l’étude du document capitulaire et des lignes d’action, ainsi que, bien évidemment, la programmation des six années à venir. Plus spécifiquement, chaque Conseiller Général sortant et le responsable du Bureau des Missions présentent les aspects qu’ils considèrent fondamentaux pour le nouveau sexennat, de façon cohérente avec ce qui a été réalisé. À la suite, les membres du nouveau Conseil formulent les questions et les considérations qu’ils considèrent comme les plus opportunes pour les six prochaines années, en lien avec le domaine de responsabilité qui leur est confié.
D’autres sujets très importants pour la vie de l’Ordre sont aussi à l’ordre du jour, comme les Visites canoniques générales, les Assemblées des Supérieurs Majeurs, le cours de préparation à la Profession solennelle, les Conférences régionales, les Chapitres provinciaux et, en dernier lieu, le prochain Chapitre Général qui se tiendra en 2015.
Cette réunion constitue également une occasion de saluer et de remercier les confrères qui ont fait partie du Conseil précédent et qui s’apprêtent désormais à quitter Rome pour rentrer dans leur Province respective, et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil Général qui se préparent à affronter cette nouvelle étape de la vie de l’Ordre, qui s’annonce déjà intense et exigeante.