Suite à la decision prise d’établir à Brescia (Italie) le siège du Noviciat européen, le Conseil général, après avoir entendu l’avis des Supérieurs provinciaux européens, a officiellement nommé les membres de l’équipe des formateurs, à savoir : frère Luis Marzo (Espagne), frère Angelo Sala (Italie), frère Tymoteus Holuzubiec (Pologne) et frère Damian Horvath (Autriche).
Les quatre frères ainsi nommés se sont réunis pour la première fois à Rome le 30 octobre 2018. Lors de cette reunion, qui a vu également la participatioin du Supérieur général, frère Jesus Etayo et des Conseillers généraux, frère Benigno Ramos et frère Rudolf Knopp, ils ont convenu que le Noviciat commencera ses activités en octobre 2019. D’autres aspects liés à la phase préparatoire ont fait l’objet de leur étude.
Les frères se sont ensuite rendus à Brescia pour procéder à une visite des lieux et planifier les détails nécessaires pour l’ouverture du Noviciat européen.
La prochaine réunion de l’équipe des formateurs aura lieu à Brescia en décembre 2018. Elle visera surtout à définir le projet de vie et le projet de formation du Noviciat.