Les 24 et 25 mai, s'est réunie à la Curie générale la nouvelle Commission européenne approuvée par l'Assemblée des Supérieurs majeurs de 2017.
La Commission européenne dont le mandat couvre la période quadriennale 2018-2021 est composée par les Conseillers généraux responsables de la Région Europe, par tous les Supérieurs des Provinces européennes et par le Frère responsable de l'hôpital de l'île du Tibre. La Commission est présidée par le Frère Rudolf Knopp, conseiller général, et bénéficie de la collaboration du Dr Carlo Galasso, à qui a été confié le rôle de coordinateur.
Le travail s'est caractérisé par un échange d'informations approfondi sur les activités récemment menées par la précédente Commission et celles prévues pour 2018, y compris un jour de réunion pour les responsables de la communication dans les provinces européennes. Les nouveaux membres de la Commission européenne ont été informés des activités du bureau Hospitality Europe à Bruxelles et ont proposé les noms des membres des nouveaux organes dépendant de la Commission européenne: le comité opérationnel (chargé d'approfondir et d'appliquer les résolutions de la Commission) et le des groupes de travail créés pour promouvoir les synergies et la mise en réseau des Provinces européennes dans des domaines spécifiques (pastorale de la santé et du sociale, pastorale des vocations et de la formation, bioéthique et coordination de Hospitality Europe). Les nominations seront soumises à l'approbation finale du Définitoire général de l'Ordre.
Il a également été abordé le thème sur comment avancer dans le projet pour la constitution d'un noviciat européen et des événements d'intérêt transnational prévus dans les provinces au cours des prochains mois ont été présentés.
La réunion s'est déroulée dans une atmosphère fraternelle et constructive, ce qui nous permet d'envisager avec confiance la voie que la Commission devra suivre dans les années à venir.
Après les salutations finales du Père Général, les membres de la Commission se sont donnés rendez-vous à la prochaine réunion prévue les 21 et 22 septembre à Rome.