Conférence provinciale de la Province Saint Augustin d’Afrique

Du 17 au 19 juillet 2017 la Province Saint Augustin d’Afrique a tenu sa conférence provinciale à Kepcoste (Ghana). La conférence a eu lieu après la visite canonique du provincial le Fr. Barthelemy KAMARA. Elle a réuni les frères supérieurs de communauté et directeurs de centre, ainsi que certains collaborateurs pour discuter de la vie et la mission de la Province durant ce quatriennal avant la tenue du prochain chapitre provincial qui sera célébré en 2018.

Les points les plus importants qui ont fait l’objet de partage et de discussion, conformément aux résolutions du dernier chapitre provincial, sont les suivants :

Les défis de la formation initiale professionnelle et permanente ;

Les défis de la vie des frères et leur relation avec les collaborateurs dans la famille hospitalière ;

Les défis du management charismatique des centres ;

Les défis de la gouvernance provinciale et du leadership.

La communication du provincial a été suivie des travaux de groupe et discussions en plénière pour réagir sur sa présentation. Les journées suivantes ont été meublées par les présentations des MAB - Management Assessor Board) des différents pays ainsi que celle du responsable chargé de la formation dans la Province . Il a été aussi abordé le thème du futur, sur comment consolider les acquis dans les divers domaines où la Province a connu des performances. Ce fut des échanges riches d’une conférence vécue dans un climat et une ambiance fraternelle et joviale qui caractérise les frères africains. 

Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
 
 
Spaziatore
 
 
Spaziatore
 
 
Spaziatore

 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page