Ecoles professionnelles: réunion à Madrid en vue du Congrès européen

Le groupe de travail chargé de préparer le Congrès européen des écoles professionnelles de l’Ordre en Europe, s’est réuni le Vendredi 17 Février à Madrid au siège de la Curie de la Province Castillane.

Y ont pris part : Frère Rudolf Knopp et Frère Miguel Angel Varona Alonso (Commission Europe), Frère Calixto Plumed (Province Bétique), Mme Amelia Guilera Roche (Province Aragonaise), Mme Addolorata Vassallo (Ile Tibérine), Mme Elfriede Kashauer (Province Bavaroise), Mme Barbara Zinka (Province Autrichienne) et M. Carlo Galasso (Hospitality Europe).

Les travaux ont bénéficié de l’assistance de M. Klaus Mutschlechner (Curie Générale) et des directeurs des écoles espagnoles suivantes : Frère Francisco Ventosa (Séville), M. Carlos Calleja (Madrid), M. Juan Manuel Arribas et Mme Soledad Ferrera (Ciempozuelos).                    

Les objectifs ainsi que le programme de la rencontre de Grenade, qui se tiendra les 6 et 7 Avril 2017, avec la participation d’environ 140 personnes entre élèves et enseignants, ont enfin été fixés.

Le Congrès aura pour thème “Humaniser l’assistance et l’accompagnement : un style de formation” et, en partant de ce thème, les participants discuteront des méthodes et des modèles retenus dans les différentes écoles, pour la valorisation du charisme de Saint Jean de Dieu et de l’hospitalité, tout au long du parcours de formation professionnelle. La mise en pratique de ces valeurs sera analysée, en particulier, pour ce qui est de l’assistance sociale et sanitaire s’adressant aux populations des migrants et des réfugiés, qui parviennent en Europe et dans les Centres de l’Ordre.  

Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
Ingrandisci
Spaziatore
Spaziatore
 
 
Spaziatore
 
 
Spaziatore

 

Salva questo testoSegnala ad un amicoStampaTorna alla pagina precedenteTorna alla home page